Une remobilisation par le travail

Porté par l’association Convergence France, le programme Premières Heures en Chantier est un dispositif de remobilisation par l’emploi des publics en situation de grande précarité, principalement à la rue, s’adossant sur les Chantiers d’Insertion. Le programme permet une reprise très progressive de l’emploi, avec des contrats à durée déterminée d’insertion, commençant à quatre heures par semaine.

Comme tous les salariés en parcours au sein de notre Régie, les salariés du programme Premières Heures en Chantier bénéficient d’un accompagnement personnalisé à travers des thématiques variées : le logement, la mobilité, les finances, le bien-être, le lien social, ou encore la santé.

Le programme s’adapte aux besoins et aux capacités de la personne, en s’appuyant sur la remobilisation par le travail, sans attente de productivité, avec un suivi social et un accompagnement en interne par une éducatrice socio-professionnelle et une conseillère en insertion dédiées.

Les salariés de Premières Heures en Chantier chez Activ’Cités travaillent en collaboration avec les différentes équipes sur nos chantiers en espaces verts : entretien des voieries, taille, tonte, ainsi que construction et installation de nichoirs, en partenariat avec le CPIE Chaîne des Terrils.

Si vous connaissez une personne qui pourrait bénéficier de ce programme, contactez Véronique Simon : v.simon@activcites.fr 07 45 05 64 01.